Politique d'appel de marge et d'arrêt des opérations


Les comptes de trading avec S.A.M. Trade subiront automatiquement un appel de marge si les critères ci-dessous sont remplis. Il est important de noter qu'une bonne gestion des risques et le placement de stop loss réduisent la nécessité d'un appel de marge sur un compte de traders. Nous conseillons à tous nos clients et traders de respecter strictement les exigences de marge lors de leurs transactions.

  • Les exigences de marge minimale sur les positions ouvertes doivent être maintenues par le client à tout moment.
  • Toutes les positions ouvertes et les ordres en attente sont susceptibles d'être liquidés par S.A.M. Trade si l'exigence de marge minimale n'est pas respectée.
  • Les exigences de marge peuvent changer à tout moment. S.A.M. Trade fera de son mieux pour informer le client de tout changement prévu par e-mail et via le système de messages de la plateforme de trading.
  • L'appel de marge se produira si le total des capitaux propres, à tout moment, est égal ou inférieur à 100% de la marge utilisée. Les positions seront basées sur les meilleurs prix d'exécution disponibles au moment de S.A.M. Trade.
  • S.A.M. Trade liquidera toutes les positions ouvertes et les ordres en attente dans le compte d'un client si le total des capitaux propres, à tout moment, est égal ou inférieur à 50% de la marge utilisée. Les positions seront fermées sur la base des meilleurs prix d'exécution disponibles à ce moment-là pour S.A.M. Trade.
  • Toutes les positions ouvertes sur des comptes entièrement couverts seront automatiquement fermées aux prix du marché si les capitaux propres du compte atteignent ou tombent en dessous de 0, ceci s'applique à toutes nos plateformes.
  • Le placement d'ordres Stop Loss, utilisés pour minimiser les pertes, est de la responsabilité du client.